« LA » destination des estivants
Sports aquatiques à Tamentfoust

Par Hassina AMROUNI
Publié le 30 jui 2018
Avec plus de 1200 km de côte et des plages dont la beauté est à couper le souffle, l’Algérie n’exploite pas encore entièrement toutes ces potentialités naturelles pour en faire un véritable pôle touristique.

Cependant, il existe certaines individualités qui, à force d’idées et d’ambitions tous azimuts, arrivent à faire bouger les choses, en apportant une petite pierre à l’édification d’une véritable destination touristique « Algérie ».
C’est le cas, du côté de Tamentfoust, où la petite ville, très calme en hiver, se retrouve carrément envahie par les vacanciers durant la saison estivale. Et pour cause.
Les familles en quête de moments de détente et de farniente et les jeunes en quête de sensations fortes et d’activités alliant sport et ludique viennent de tous les coins d’Algérie pour découvrir et pratiquer quelques-unes des multiples disciplines de sports aquatiques proposées, d’une part par le Centre aquasport de Tamentfoust et, d’autre part, par les écoles de voile et de plongée sous-marine. Ici, pas de place à l’ennui. L’été rime toujours avec sensations fortes, activités sportives, découvertes…
Cette petite station balnéaire est, en effet, connue pour les sports aquatiques qu’on y pratique, grâce au Centre aquasport de Tamentfoust ainsi qu’aux écoles de voile et de plongée sous-marine.
Créé en 2001, le Centre aquasport de Tamentfoust abrite une plage ainsi qu’un centre d’activités nautiques et subaquatiques. Outre les activités nautiques auxquelles les passionnés peuvent s’adonner, le centre propose aussi des formations en plongée sous-marine, ceci, pour ceux qui désirent explorer les profondeurs marines, tout en pratiquant une activité sportive.
Agréé par Mares Diving Center, l’un des leaders mondiaux des équipements de plongée sous-marine et la Fédération algérienne de secourisme et des sports subaquatiques (FASSS), le centre propose des formations selon deux formules (week-end et stage bloqué).
Doté d’un matériel neuf, le Centre dispose de bateaux de plaisance, de jet-skis, de skis nautiques, de kayaks… qu’il propose à la location aux estivants.
Le centre collabore avec la Fédération algérienne de voile pour l’organisation de grands événements sportifs comme le Championnat national de voile ou le meeting national de jet-ski.
Concernant l’école de voile, elle compte un riche parcours et un palmarès des plus reluisants voire gratifiants. De ce fait, continuer à former les jeunes enfants de la ville, pour en faire les champions de demain fait toujours partie des objectifs visés.
Pour ce qui est de l’école de plongée sous-marine « Le Récif », elle assure, à son tour, des formations en plongée sous-marine, secourisme, exploration, sport et chasse sous-marine.


Hassina Amrouni

Sources :
http://clicnet.swarthmore.edu/leila_sebbar/biographie.html

DOSSIER

Le monde progressiste aux côtés des Algériens

Soutien des pays asiatiques et européens à la Révolution algérienne

GUERRE DE LIBERATION

L’engagement et le sacrifice intégral pour la patrie

Mourad BOUKECHOURA - Membre de L’Organisation Spéciale O.S

MOUVEMENT NATIONAL
FIGURES HISTORIQUES

LA PLUME ET LE FUSIL AU MAQUIS

Mohamed LEMKAMI alias Si ABBAS

CONTRIBUTION